NL  |  EN  |  FR  |  DE

La version française est en construction, nous vous prions de nous excuser.

Logo ezelskruid.

Randonner avec des ânes

  • Ezelwandeling t Hutteke Berlaar

Qu’est-ce que « Ezelskruid »?

«Ezelskruid» est également connu sous le nom de «Kattendoorn» (Ononis Spinosa). Il ressemble à un petit buisson et appartient à la famille des papillons. La plante pousse de mai à septembre et a de magnifiques fleurs roses et blanches. Il pousse en Europe centrale, en Méditerranée, en Asie occidentale et au nord de l’Afrique. Il a besoin de beaucoup de soleil. Par conséquent, vous le trouverez sur les montagnes et les coteaux ensoleillés. Il y a quelque temps, on pouvait la trouver dans notre propre région, mais maintenant la plante est devenue rare ici.

Contact
Randonner avec des ânes
Joris Vets +32 489 82 13 34
[email protected]

Les Ateliers Nature, les ateliers cosmétiques naturels et cuisine aux plantes sauvages, ne sont disponibles qu’en version néerlandaise. Il n’y a pas non plus de traduction disponible sur ce site Web.

NOS PROMENADES

Nous profitons de la nature en nous promenant le long de la rivière Nete

Nous profitons de la nature en nous promenant le long de la rivière Nete.
Cette rivière est le centre de toutes nos promenades à dos d’âne. Nous traversons des pistes calmes entourées d’arbres et de prairies. Rapide ou lent? Cela dépend des ânes et de leur rythme. Parfois, ils vont vite, parfois ils ralentissent.
De temps en temps, ils s’arrêteront pour grignoter un arbre en cours de route. Ils apprécient le paysage, les oiseaux, les sons de l’environnement et se promènent en votre compagnie. Il y aura de courtes pauses pendant la marche. Vous pourrez vous reposer sur un banc et profiter de la vue sur plusieurs châteaux de la région.
Au début de notre promenade, nous donnons une bonne brosse aux ânes et les sellons. Après la promenade, nous nous séparons et nous disons au revoir. Pour tout cela, nous offrons une heure supplémentaire. Ils seront vos compagnons pendant un certain temps pendant que vous construisez un lien avec eux. Par conséquent, le temps que nous passons avec les ânes est crucial.
Un âne est un animal du troupeau. Cela signifie qu’il y aura au moins deux animaux pour chaque promenade. Je conduirai moi-même la randonnée, sauf si vous êtes expérimenté dans la manipulation des ânes.

La Promenade Gestel

Tarif de base: 50 euros par promenade avec 1 âne + 20 euros par âne supplémentaire
Durée: ± 3 heures de marche + 1 heure pour la préparation et atteler

Bogaertsheide Ezelwandelingen Berlaar (Lier)

La Promenade Bogaertsheide

Tarif de base: 50 euros par promenade avec 1 âne + 20 euros par âne supplémentaire
Durée:
± 3 heures de marche + 1 heure pour la préparation et atteler

D'Elzen Ezelwandelingen Berlaar (Lier)

La Promenade D’Elzen

Tarif de base: 60 euros par promenade avec 1 âne + 20 euros par âne supplémentaire
Durée: ± 4 heures de marche + 1 heure pour la préparation et atteler

Ezelskruid korte wandeling

Approche de l’âne + courte promenade

Tarif de base: 60 euros par promenade avec (max.) 3 ânes et max. 6 enfants + surveillants
Durée: ± 90 minutes

Une excursion d’une journée

Tarif de base: 120 euros par promenade avec 2 ânes + 40 euros pour chaque âne supplémentaire
Durée: ± 6 heures de marche + 1 heure pour la préparation et la séparation
Il est possible de commander un déjeuner: un pique-nique végétarien en coopération avec la Villa Tulsi. Mais vous pouvez également apporter votre propre déjeuner.

Plus que marcher

Préférez-vous simplement brosser ou câliner les ânes? Ceci est également possible. Bien que ce soient des animaux forts (une force qu’ils utilisent sur terre et dans les forêts), ils ont aussi un cœur pour les câlins.
Souhaitez-vous en faire l’expérience? Regardez ensuite les activités suivantes.

F’Ezelen

Brossage, câlins,… ou une petite promenade dans la région. C’est le moment pour vous et les ânes.
Prix de base: 40 euros – Max. 4 personnes.
Durée: ± 90 min.

Tester la force d’un âne

Si vous êtes intéressé, nous examinerons à quoi ressemble le groupe participant: groupes scolaires, personnes handicapées, scouts, etc. cours.

La force d’un âne

Le prix et la durée peuvent être discutés.
Max. 20 personnes.

Lieu – rendez-vous

La prairie d’été – Berlaar

Les ânes restent dans la prairie d’été de mi-juin à fin novembre.
Pour nos promenades nous nous retrouvons près de la prairie Liersesteenweg between numbers 132 and 134 at 2590 Berlaar Anvers-Lier – Belgium, une station d’essence est à proximité. Ayez l’amabilité de garer votre voiture quelque part sur la Liersesteenweg.
En transports en commun:
• prendre le bus 297 (Lier – Heist op den berg) et descendre à Molenlei.
• Prendre le train Lier-Aarschot et descendre à Berlaar Centre.
De là, il vous faudra 10 minutes à pied.

La prairie d’hiver – Kessel

Les ânes restent ici de décembre à mi-juin.
Lieu: Oude Bevelsesteenweg, corner Hemelweg, 2560 Kessel (Visseneinde) Anvers-Lier Belgium.
L’entrée est à 100 m de l’intersection Oude Bevelsesteenweg et Hemelweg. (2560 Kessel).
Cette marche peut être différente de la précédente. Plus d’informations viendront bientôt.

Les règles

  • Portez des chaussures solides pour marcher facilement et pour protéger vos pieds des faux pas d’un âne. Même le plus petit âne pèse environ 150 kilos.
  • Les enfants (jusqu’à 50 kg) sont autorisés à s’asseoir sur un âne. Ils doivent porter un casque (disponible chez nous) et doivent être accompagnés d’un superviseur.
  • Veillez à ce que vous ayez suffisamment de boissons avec vous. Vous pouvez les mettre dans le sac de transport de l’âne.
  • N’apportez pas de nourriture pour les ânes! Les chiens ne sont pas autorisés. Les ânes ne les accepteront pas dans leur troupeau. Ils considéreront votre chien comme un intrus.
  • Si le temps est vraiment mauvais (fortes pluies, vent, tonnerre, etc.) nous pourrions devoir annuler notre promenade.
  • Maximum 4 personnes peuvent accompagner un âne.
  • Consultez notre agenda pour prendre rendez-vous agenda ou envoyez-nous un mail [email protected].

Notre troupeau

Le troupeau est composé de petits et grands ânes (du XS au XL) dans une variété de couleurs:
noir, marron, blanc et gris. Et ils ont tous de très grandes oreilles

  • XS en XL, voor elk wat wils

Personalia

  • Mazette - ♀ - °7/6/2000 - XL

Joris Vets

En marchant avec mes ânes, les gens me demandent parfois pourquoi je suis si fasciné par eux.
Mon amour pour les ânes remonte à loin. Une photo de l’âge de sept ans en témoigne: je suis assis sur l’âne de l’oncle Achille. Je les ai oubliés jusqu’en 2004. Un jour, nous avons rendu visite avec notre entreprise à l’Asinerie du pays de collines à Ath. Sur le mur de l’écurie était écrit «Asino-thérapie». Dans Google, j’ai trouvé un lien vers une entreprise française appelée «Médi» âne »qui organise des« camps »pour travailler avec des ânes. J’ai décidé de m’inscrire au cours d’avril 2005 en Normandie: «L’âne dans un travail de lien social». À ma grande surprise, j’ai été autorisé, même si je n’avais aucune expérience avec les ânes (et je ne travaillais pas dans les soins de santé). Lors d’une séance de relaxation, j’ai dû m’allonger sur le dos d’un âne appelé Causette. Avec ma tête sur ses fesses et mes bras autour de son corps, je suis restée là pendant une bonne demi-heure pendant que Causette me berçait doucement.

«A partir de maintenant, votre vie ne sera plus jamais la même», a déclaré l’un des enseignants. Il avait raison. Mon amour pour l’âne renaît. Cette semaine a été une vraie révélation. Tout comme cet enseignant, je suis toujours en contact avec l’organisation.
Une session avec des ânes sans ânes est aussi difficile que de garder des ânes sans pâturage. En février 2006, j’ai pu trouver une cour et j’ai acheté deux ânes: Mazette et Tippex. Mon aventure avec un âne a continué. Maintenant, je possède un troupeau de huit ânes. Toutes les personnalités, races, hauteurs et couleurs différentes. Au fil des années, j’ai appris sur leur santé, comment les soigner et organiser des activités agricoles. Les ânes relient même les gens. Je partage ma passion avec de nombreux amis ânes du monde entier.
Après 15 ans, je m’interroge toujours sur leur calme, leur forte personnalité et leur caractère ludique. Ils tiennent un miroir et reflètent ce que vous ressentez. Après une journée bien remplie au travail, je retrouve la paix avec mes animaux. Dès mon arrivée, ils viennent me câliner. C’est une joie de regarder le troupeau et d’écouter le son de mes ânes grignotant du foin.
Je suis heureux de vous inviter et de découvrir le monde des ânes. Passez une journée ou quelques heures avec eux et vous serez surpris de leur honnêteté, de leur personnalité et de leur imprévisibilité.